Assistance personnelle

Les services d’assistance personnelle sont dispensés par des auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS) diplômées qui ont également leur accréditation PDSB (Principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires) et RCR (Réanimation cardiorespiratoire). Les services sont offerts 7 jours sur 7, entre 6h00 et 22h00.

Nous prenons un grand soin de recruter des personnes possédant les compétences, les qualités personnelles ainsi que les valeurs qui sont primordiales à l’accomplissement d’un service d’aide à domicile de qualité. Parce que pour être tellement bien chez soi, il faut que vous vous sentiez en confiance !

Le service de répit à pour objectif de contribuer au maintien de l’autonomie de l’aidé. Les auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS) est de contribuer au maintien de votre autonomie. Elles accompagneront l’aidé dans l’accomplissement des activités de la vie quotidienne, soins d’hygiène, la mobilisation et l’alimentation.

De plus, elles peuvent effectuer quelques tâches d’aide domestique (préparation de repas) et des courses à proximité du domicile.

Tarifs

65 ans et +
Ménages actifs

Tarif régulier

25 $
par heure

-

Tâches

Hygiène de base

  • Toilette complète ou partielle;
  • Toilette partielle au lit ;
  • Soin des cheveux et des ongles.

Aide à la mobilité

  • Aider au lever et au coucher;
  • Les transferts
  • Vous accompagner lors d’une marche à l’extérieur.

Préparation de repas

Nous préparons vos repas et s’il y a lieu, selon les spécifications d’un médecin ou d’une nutritionniste.

Gardiennage

Le (la) préposé(e) restera avec vous pour effectuer des activités de loisirs (chanter, prendre une marche, jeux de sociétés, danser, etc.) ou tout simplement vous faire la lecture !

Les services d’aide domestique et d’assistance personnelle sont admissibles à deux aides financières !

Les services d’aide domestique sont admissibles au Programme d’exonération financière des services d’aide à domicile (PEFSAD) ainsi qu’au crédit d’impôt pour le maintien à domicile. Quant aux services d’assistance personnelle ainsi qu’au répit, ils sont admissibles au crédit d’impôt de 35% des coûts.

Aide financière